FAQ

SO/COMSocom

01.

Qu’est-ce que la Soirée 15 minutes?

Organisée par la Société des communicateurs de Québec (SOCOM), la Soirée 15 minutes est un événement de speedating entre des étudiants et des professionnels du domaine des communications. Elle permet aux étudiants inscrits de passer des périodes de 15 minutes avec différents professionnels.

02.

Comment puis-je m’inscrire?

L’inscription se fait par le biais du site Web de la Soirée 15 minutes. Tu peux y accéder en cliquant ICI. Lors de l’inscription, tu dois choisir une catégorie qui représente le métier que tu souhaites exercer à la fin de vos études ou simplement qui t’intéresse. Les catégories offertes sont design graphique, conception publicitaire, service-conseil, événementiel, relations publiques, stratégie numérique et stratégie vidéo.

03.

Qui sont les personnes que je pourrai rencontrer?

Ce sont des professionnels de l’industrie des communications et marketing qui exercent différents métiers. Tu auras la chance de te démarquer auprès d’eux, mais ils seront également présents pour te donner des conseils et une rétroaction sur les différents projets que tu leur présenteras.

04.

Pourquoi ne puis-je pas passer plus de 15 minutes avec les professionnels?

L’objectif est de te faire rencontrer divers professionnels afin que tu puisses avoir un aperçu des différents métiers en communication, mais également plusieurs chances de te démarquer. C’est pourquoi les périodes d’échange officielles sont limitées à 15 minutes.

05.

Puis-je décider qui je rencontrerai?

Malheureusement, non. Par souci d’équité pour tous les participants, ton horaire est décidé par l’équipe. Toutefois, rien ne t’empêche de nous faire part de tes attentes!

06.

Où se trouve la soirée?

Pour la 15e édition, on te simplifie la vie! La Soirée 15 minutes aura lieu en rencontre virtuelle.

07.

Comment dois-je me préparer à la soirée? Dois-je apporter quelque chose?

En fonction de la catégorie que tu as choisie, la préparation peut être légèrement différente. La base c’est d’être souriant. Après il faut sortir ton meilleur pitch et te vendre. Ta personnalité c’est ce qui te distingue et te rend unique, alors reste toi-même. Apportes ton CV et ton portfolio!